Dans un communiqué rendu public ce 21 juillet 2025, le Parti JËF JËL a fermement réagi à des propos attribués au ministre Birame Souleye Diop, l’accusant d’avoir encouragé des militants à insulter les détracteurs d’une personnalité politique.

Le parti, par la voix de son vice-président et porte-parole Youssou Diop, juge ces déclarations comme une « faute grave », incompatible avec la fonction ministérielle.
« Un ministre a le devoir d’exemplarité. Sa parole doit être un vecteur de sérénité, de respect et de rassemblement », rappelle le communiqué, pointant une incitation à la division et au rejet, contraire aux valeurs démocratiques.

Publicité

JËF JËL se positionne comme une « sentinelle vigilante », prête à soutenir tout ce qui contribue au progrès national, mais également à dénoncer toute posture contraire à l’intérêt supérieur du Sénégal. Le parti réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale, de la dignité politique et de la responsabilité républicaine.

Il appelle enfin à l’unité des forces vives et au rejet des discours haineux ou clivants, invitant à la convergence des énergies pour un Sénégal stable et juste.

Dans le même thême

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version