En visite à Tivaouane à l’occasion du Gamou, le président Bassirou Diomaye Faye a renouvelé l’engagement de l’État à accompagner les confréries religieuses.
« Ce budget, destiné à soutenir l’organisation des célébrations religieuses comme le Maouloud, sera reconduit et renforcé chaque année pour appuyer davantage les familles religieuses », a-t-il assuré.
Le chef de l’État a par ailleurs magnifié le rôle des confréries, qu’il qualifie de « références, sources de paix et de développement ».
Rendant hommage à El Hadj Malick Sy, initiateur du Gamou de Tivaouane en 1902, il a salué « l’attitude exemplaire » de ses descendants, « dépositaires et continuateurs du legs de l’auteur de Mimiya », l’ouvrage consacré à la biographie du prophète Mouhammad.
Au complexe Serigne Ababacar Sy, le président a été accueilli par Serigne Moustapha Sy Al Amine, qui a exprimé la gratitude de la communauté tidiane : « Si nous avions un palais en diamant, nous vous y accueillerions. Si le Khalife est honoré, c’est toute une communauté qui se sent honorée ».
Lire l’article original ici.