Ousmane Sonko a exprimé, lors de la plénière de lundi consacrée aux questions d’actualité, son indignation envers « l’opposition milliardaire qui recrute des mercenaires dans les médias pour insulter des citoyens honnêtes ».

Selon le Premier ministre, cette opposition manque d’arguments et enfreint la liberté d’expression, un droit fondamental garanti par la constitution. Il a souligné que « ce qui se passe actuellement, c’est que cette opposition peureuse envoie dans les médias des individus sans culture, sans diplôme, pour dénigrer des citoyens respectables et porter atteinte à leur honneur et à leur dignité. Est-ce que nous allons tolérer cela au nom de la liberté ? », s’est-il interrogé.

Il a également ajouté que ceux qui sont envoyés pour insulter seront rapidement tenus responsables. Quant aux puissants opposants milliardaires qui les financent, il a affirmé qu’ils ne pourront pas échapper à leurs responsabilités. « L’opposition nous entraîne sur un terrain que nous connaissons bien, et nous sommes prêts à les affronter », a-t-il conclu.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version