Son Excellence le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a effectué aujourd’hui une visite officielle à Lomé, où il a rencontré Son Excellence le Président Faure Essozimna Gnassingbé .
Cette rencontre a permis de renouveler les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et le Togo. Les deux chefs d’État ont convenu de renforcer cette coopération, notamment en convoquant la Commission mixte pour explorer les voies et moyens de renforcer les échanges commerciaux et de favoriser une coopération mutuellement bénéfique.
Au cours de cette visite, les deux Présidents ont également échangé sur les défis sécuritaires et politiques de la sous-région, réaffirmant leur engagement à maintenir la cohésion régionale face aux menaces croissantes, notamment le terrorisme dans le Sahel.
Son Excellence le Président Faye a salué les efforts de Son Excellence le Président Faure pour ses actions de médiation régionale et a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux et les discussions constructives.
Senegal7
Lire l'article original ici.