Selon L’Observateur, l’homme politique Mame Boye Diao, ancien directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a été auditionné dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte autour du réseau de cybercriminalité présumé dirigé par Kocc Barma.

Une audition « de vérification »

D’après les informations du journal, Mame Boye Diao a été entendu par les enquêteurs de la section de recherches suite à la présomption de liens indirects avec le principal suspect récemment arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). L’audition porterait notamment sur des échanges ou relations supposées entre Diao et un complice présumé de Kocc.

Publicité

L’ancien candidat à la présidentielle de 2024 n’est pas inculpé à ce stade, mais son audition vise à éclairer certains éléments du dossier, selon une source proche du parquet.

L’affaire Kocc prend de l’ampleur

Cette audition s’inscrit dans une enquête plus large sur un réseau numérique impliqué dans la diffusion de contenus illicites, d’extorsion numérique et de violation de données personnelles. Le dossier, suivi par la Brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité (BSLC), a déjà conduit à plusieurs interpellations depuis le début de l’année 2025.

Dans le même thême

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version