Invité de la matinale Salam Sénégal, Bassirou Samb, adjoint au maire de la ville de Dakar et membre de la coalition Taxawu Sénégal, a tenu à clarifier la situation politique à la mairie de Dakar, alors que des rumeurs circulent sur une possible élection pour remplacer Barthélemy Dias.

Selon lui, malgré sa dynamique sur le plan national, le parti Pastef est loin d’être en position de force à l’échelle municipale : « Pastef a moins de 20 élus dans un conseil qui en compte 100. Taxawu Sénégal, avec ses alliés de l’opposition, garde une majorité confortable. Je ne vois pas par quel subterfuge Pastef pourrait remporter cette élection, sauf à user de manœuvres forcées», rapporte Rts.

Publicité

Bassirou Samb a également dénoncé certaines menaces autour d’une prise de contrôle forcée de la mairie : « Il y a même des candidats qui menacent que s’ils ne sont pas élus, ils vont pousser à une mise sous délégation spéciale de la mairie. Mais ils ne comprennent pas comment est structuré le conseil municipal de Dakar. »

Pour lui, la majorité reste clairement entre les mains de Taxawu Sénégal et de ses alliés : « J’ai la conviction que même demain, si le préfet décidait d’organiser une élection, Taxawu Sénégal et ses alliés conserveraient la mairie. »

Publicité

Se voulant rassurant, l’adjoint au maire a conclu : « Les habitants de Dakar peuvent dormir tranquilles, Pastef est très minoritaire au sein du conseil municipal. »

Dans le même thême


1 recommandation de haute qualité

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version