Dans un tweet (X), ce dimanche, Mamoudou Ibra Kane a déclaré que les intentions du premier ministre qui a proposé un nouveau gouvernement validé par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la veille, c’est de mettre la justice au pas.
« L’OMNI-PREMIER MINISTRE, il avait dit : « QU’ON ME LAISSE GOUVERNER« , suite au rejet de son rabat d’arrêt par la Cour suprême, maintenant IL A TOUS LES POUVOIRS« , a-t-il d’emblée écrit.
« Un duo devenu duel »
Il ajoute : « le duo Diomaye-Sonko, devenu duel, RÉAMÉNAGE donc LE GOUVERNEMENT en attendant… une DEMISSION ou un LIMOGEAGE du fait des AMBITIONS et de l’INCAPACITÉ de se concentrer sur l’essentiel et d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations des Sénégalais qui sont plus que fatigués« .
« Mettre la justice au pas »
Selon le leader de « Demain, c’est maintenant », les premières déclarations du Premier ministre d’après-publication de la liste des ministres renseignent clairement sur ses intentions : METTRE LA JUSTICE AU PAS.
Et dire que le reste n’est que saupoudrage.
« RÉSISTANCE pour son départ et pour QUE LA JUSTICE RESTE DEBOUT« , a-t-il notamment ajouté. Non sans annoncer qu’il reviendra plus tard dans une vidéo sur son analyse des changements intervenus dans l’attelage gouvernemental.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.