La toute nouvelle ministre de la Justice, Yassine Fall, dit mesurer pleinement l’importance et la lourdeur de la tâche qui lui incombe.
« C’est avec une grande humilité et un sens élevé du patriotisme que j’accepte ma nomination comme Ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Sénégal« , a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Elle poursuit : « Je remercie les hautes autorités du pays, en l’occurrence le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et le Premier Ministre Ousmane Sonko pour cette confiance renouvelée en ma modeste personne« .
Dans la foulée, l’ex cheffe de la diplomatie sénégalaise martèle : « Je mesure pleinement l’importance et la lourdeur de la tâche qui m’incombe« .
Lire aussi : MIK passe à la loupe les « intentions » de Sonko : « Mettre la justice au pas »
Elle dit également réitérer sa loyauté au peuple sénégalais et sa parfaite disposition à collaborer avec toutes les institutions de la République ainsi qu’avec les acteurs non étatiques, afin de servir le droit, rendre la justice au service du peuple et atteindre les résultats escomptés, à la hauteur de la confiance que les autorités ont placée en moi.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.