Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté, lundi, la proposition de mise en accusation de l’ancien président Macky Sall, déposée en avril dernier par le député Guy Marius Sagna. Un rejet pour vice de forme.
Le député avait annoncé, le 15 avril dernier, avoir déposé devant l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant la mise en accusation de l’ex-président Macky Sall pour « haute trahison », notamment en raison de sa gestion des finances publiques du pays actuellement en difficulté au niveau économique.
Dans l’exposé des motifs qui accompagne sa proposition, l’élu rappelle que la Constitution ne permet de poursuivre un président de la République dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de « haute trahison ».
Une procédure exceptionnelle que justifie selon lui les éléments alarmants relevés par la Cour des comptes dont un rapport a révélé une « dette cachée » laissée par l’ancien chef de l’État, ainsi qu’une falsification des chiffres de la dette publique et du déficit budgétaire du pays sous son administration.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.










