Le Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines (FDCU) au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Mor Talla Gueye alias Nitt Doff a déclaré, lundi, que beaucoup – de sénégalais – n’ont pas compris que le train est déjà parti. Un post qui sonne comme une réplique au single du rappeur Thiat du groupe Keur Gui.
« Ce que beaucoup n’ont pas compris, c’est que le train est déjà parti. C’était un rendez-vous qu’il ne fallait absolument pas manquer. Certains l’ont raté et ignorent encore que le peuple souverain est désormais ailleurs, très loin, avec d’autres priorités« , a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Et d’ajouter : « À ceux qui nous parlent de liberté d’expression : sachez que c’est le peuple souverain lui-même qui s’est senti attaqué et qui riposte aujourd’hui à sa manière« .
Quant à ceux qui étaient silencieux quand le peuple avait vraiment, mais vraiment besoin d’eux, poursuit-il, ils auront désormais un sérieux problème de légitimité pour se faire entendre.
Lire aussi : « Les amnésiques qui s’agitent aujourd’hui… » : Amadou Ba clashe-t-il Thiat ?
« Et dites aux hypocrites que le rap se porte très bien. Les artistes évoluent et sortent leurs projets tous les jours« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.