En visite à Yang Yang ce samedi, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a présidé une cérémonie de remise de prix avant d’adresser un message ferme aux institutions financières internationales, notamment au Fonds monétaire international (FMI) et à la Banque mondiale.
S’exprimant sur la politique économique du pays, El Malick Ndiaye a souligné la volonté du Sénégal d’avancer dans son plan de redressement, quelle que soit la position des partenaires de Bretton Woods.
« Le plan de redressement que nous avons lancé montre que nous voulons bien travailler avec vous, mais on ne vous attendra pas. Si vous venez, nous avancerons ; si vous ne venez pas, nous avancerons tout de même », a-t-il déclaré, selon Seneweb.
Le président du Parlement a également averti que le Sénégal entend montrer la voie à d’autres nations africaines si les partenaires traditionnels tardent à s’engager. « Venez qu’on avance ensemble, sinon nous donnerons l’exemple aux autres pays, et ce ne sera pas bénéfique pour vous. »
Tout en reconnaissant les défis liés à l’endettement, El Malick Ndiaye a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre ses efforts de développement. « La dette, c’est vrai qu’elle est colossale, mais elle ne nous empêche pas de travailler. »
Lire l’article original ici.