L’Alliance Pour la République s’est prononcée, vendredi, sur l’ouverture des auditions sur les évènements de 2021-2024. L’APR annonce qu’il « ne saurait y avoir de poursuites sur des faits ayant fait l’objet d’une amnistie sans une abrogation pure et simple », exigeant du gouvernement de se prémunir de toute idée d’une « justice à deux vitesses ».

Extraits communiqué

Traitant l’actualité judiciaire, le SEN prend note de la volonté du régime d’ouvrir des enquêtes sur les évènements de 2021-2024. Rappelant la loi n° 2024-09 du 13 mars 2024, le SEN annonce qu’il ne saurait y avoir de poursuites sur des faits ayant fait l’objet d’une amnistie sans une abrogation pure et simple. Ainsi, le SEN exige du gouvernement de se prémunir de toute idée d’une justice à deux vitesses, qui pourrait fragiliser les fondements de l’État.

En effet, au moment où le Président de la République et le Premier ministre, prétextant l’amnistie pour obtenir un non-lieu auprès du juge d’instruction, il ne saurait être acceptable de diriger des enquêtes discriminatoires contre les Forces de Défense et de Sécurité, qui ont assuré leur mission régalienne de préserver l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version