La fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kolda a repris ses activités ce week-end. Lors d’une rencontre, les responsables locaux ont exprimé leurs regrets concernant l’alliance avec l’Alliance pour la République (APR) lors des dernières élections législatives et ont réclamé le retour de Karim Wade.

Selon les informations rapportées par Emedia, les responsables du PDS à Kolda qualifient la coalition avec l’APR d’erreur stratégique de la part de la direction nationale. Ils estiment que ce rapprochement a semé la confusion parmi les militants et a eu pour conséquence directe la perte de leur représentation à l’Assemblée nationale. « C’est la première fois depuis 1978 que le PDS se retrouve sans groupe parlementaire à l’hémicycle. Cette alliance nous a porté préjudice », a déclaré Bay Guélèl Sambou, chargé de la communication de la fédération.

Les libéraux de Kolda ont également formulé une demande claire à l’endroit de Karim Wade. Ils l’appellent à revenir au Sénégal pour prendre ses responsabilités au sein de la formation politique. « Nous invitons Karim Wade à revenir pour assumer ses choix politiques et rendre le parti plus attractif », a ajouté M. Sambou. Les militants locaux insistent sur la nécessité d’une plus grande concertation interne pour les décisions stratégiques futures.

Pour remobiliser leurs bases, la fédération du PDS de Kolda a annoncé un programme d’actions. Une série de meetings est prévue dans les différents arrondissements au cours des prochaines semaines. Ces rassemblements précéderont un grand meeting régional qui se tiendra à Kolda.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version