Me Amadou Aly Kane averti le premier ministre sur le plan de redressement qu’il entend présenter ce 1er août. L’avocat et ancien candidat à la présidentielle qui estime qu’il ne doit pas s’agir d’une déclaration de politique générale bis, invite Ousmane Sonko à éviter la pensée woke, c’est-à -dire tout ce qui est sensibilité radicale.
« Il faut que le premier ministre comprenne une chose : le plan de redressement, c’est pour stimuler l’économie. C’est n’est pas une déclaration de politique générale bis. Il faut que ce soit clair !« , a-t-il déclaré dans un entretien sur Senegal7 Tv, précisant que ce plan de redressement ne doit pas être un moment pour annoncer la créations d’emplois etc.
Dans la foulée, Me Kane fait savoir que ledit plan de redressement, c’est pour rétablir la confiance des marchés, des acteurs économiques locaux envers le Sénégal. Autrement dit, poursuit-il, quelle est la batterie de mesures qu’on va prendre pour assainir les finances publiques pour que l’économie redémarre.
Très en verve, Me Amadou Aly Kane invite le premier ministre à éviter ce qu’on appelle la pensée woke, c’est-à -dire tout ce qui est sensibilité radicale : « les histoires de souverainisme qui relèvent de l’idéologie. C’est des choses qui peuvent faire peur à des investisseurs étrangers. Il faut être dans le réalisme politique« , a-t-il laissé entendre.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.