Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a dévoilé sa position pour l’éclatement de la vérité sur les émeutes de 2021 – 2023.

« Je connais bien ces problèmes auxquels je suis confrontés en permanence sur le Continent. Les violations graves et sérieuses nous les avons documentés et portés à Commission des droits de l’homme et des Peuples en 2023. Avec l’aide de membres de Pastef, nous avons proposé au gouvernement actuel de mettre en place une Commission d’enquête indépendante pour faire éclater la vérité sur les événements de 2021-2024.
Et ensuite ouvrir les poursuites judiciaires sur les crimes internationaux, les exécutions extra-judiciaires et les tortures. Penser aux Réparations et au Devoir de mémoire. C’est ça ma position« , a-t-il d’emblée écrit.

Pour aller dans le sens de la rupture, poursuit Alioune Tine, laisser la justice faire son travail sans ingérence politique de l’opposition ou du pouvoir.

« Sinon, on est condamné aux séances de happening dans les médias, les plates-formes et les réseaux sociaux. Où chaque camp attaque l’autre. Où nous avons la guerre de tous contre tous. Alors que l’énergie nationale devrait être orientée ailleurs« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version