Le Bureau de l’Assemblée nationale du Sénégal a rejeté, lundi, la proposition de mise en accusation de l’ancien président Macky Sall, déposée en avril dernier par le député Guy Marius Sagna. Un rejet pour vice de forme. Dans une déclaration sur sa page Facebook, le parlement dit prendre acte de cette décision.
« Je prends acte de la décision du bureau de l’assemblée nationale du Sénégal qui « (…) a conclu à l’irrecevabilité (…) » de mes quatre propositions de résolution. L’interprétation du bureau de l’assemblée nationale est discutable car les articles sur lesquels il s’est basé sont des articles de nouveau règlement intérieur or mes propositions ont été faites sous l’ancien règlement intérieur. Ces propositions seront améliorées et réintroduites », a écrit GMS.
Rappel
Le député Guy Marius Sagna avait annoncé, le 15 avril dernier, avoir déposé devant l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant la mise en accusation de l’ex-président Macky Sall pour « haute trahison », notamment en raison de sa gestion des finances publiques du pays.
Senegal7
Lire l'article original ici.









