Seydi Gassama remet les pendules à l’heure sur la Fondation OSIWA, active au Sénégal depuis 2000.

Face aux accusations et idées reçues, il appelle à une démarche rigoureuse et rappelle que l’État sénégalais lui-même est le principal bénéficiaire de ses financements, aux côtés d’acteurs de la société civile œuvrant pour la démocratie et la bonne gouvernance.

Publicité

Texte in extenso :

La Fondation Open Society pour l’Afrique de l’ouest (OSIWA) est présente au Sénégal depuis l’année 2000. La démarche intellectuelle ou journalistique aurait voulu que ceux et celles qui parlent de cette fondation se rendent à son siége pour s’informer sur ses programmes au Sénégal et dans la sous-région.

Publicité

Malheureusement beaucoup de personnes se suffisent de déclarations péremptoires d’individus à la science infuse, qui sont devenus des accros des médias et des réseaux sociaux.

À ce jour, au Sénégal, l’État est le premier récipiendaire des subventions de OSIWA. Beaucoup de secteurs en ont bénéficié, pour des projets identifiés par l’État.

La Fondation soutient également la société civile dont le rôle est crucial pour le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance sur le continent.

Dans le même thême


1 recommandation de haute qualité

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version