En tournée ce samedi dans le département, l’honorable député Thierno Alassane Sall (TAS) a animé plusieurs rencontres avec les populations, marqué notamment par la rentrée politique de Fabirama Thior, nouvel adhérent à la République des Valeurs. Non sans égratigner les nouvelles autorités qui restent inactives aux souffrances des populations.
Accueilli par une foule enthousiaste, le président de la République des Valeurs a salué « un signal fort de la dynamique en cours à Fatick ». Il a invité ses militants à « poursuivre sans relâche la massification du parti sous le leadership de Dr Samba Faye, porte-parole national ».
Sur le plan national, TAS a sévèrement critiqué l’action gouvernementale. « Face aux inondations, le gouvernement reste inactif, alors que les populations souffrent », a-t-il déploré. Il a aussi mis en garde contre « les conséquences désastreuses de l’utilisation de mauvaises semences, la salinisation des terres, le chômage endémique des jeunes et la tragédie des traversées clandestines vers l’Europe ».
Enfin, revenant sur le dossier de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), Thierno Alassane Sall a réaffirmé sa position : « Nous réclamons toujours des explications sur les 37 milliards et attendons des actes concrets. »
Lire l’article original ici.