Le rappeur Thiat du mouvement Y’en a marre a de nouveau critiqué le pouvoir en place dans un récent single. Il dénonce le non-respect des engagements du régime du Président Diomaye Faye, selon les informations recueillies par notre rédaction.

Un artiste engagé et critique

Ce n’est pas la première fois que l’artiste s’exprime contre le pouvoir. En 2010, sous la présidence d’Abdoulaye Wade, Thiat et Kilifeu avaient déjà produit des textes critiques, qualifiant notamment le président Wade de « président sans solution ». Des critiques qui lui avaient valu une réponse du Pr Tounkara.

Des critiques constantes envers le pouvoir

Durant les deux mandats de Macky Sall, Thiat a maintenu sa posture critique, qualifiant les membres du gouvernement d’« arrivistes ». Il avait également réclamé la libération des détenus politiques, dont Ousmane Sonko. Aujourd’hui, Thiat continue de s’exprimer contre les manquements des gouvernants, cette fois-ci en visant le régime du Président Diomaye Faye. « Il est allé plus loin en disant ce sont des arrivistes qui sont arrivés au pouvoir », rapporte IGFM.

Dans le même thême

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version