L’affaire Pape Malick Ndour connaît un nouveau rebondissement. Le responsable des cadres de l’Alliance pour la République (APR) est attendu ce lundi à 10 heures à la Section de recherches (SR) de Colobane. Il pourrait être conduit immédiatement devant le procureur une fois la mesure notifiée par les gendarmes, selon Libération.
Vendredi dernier, Pape Malick Ndour avait déjà été convoqué à 16 heures dans la même unité et placé en garde à vue pour « atteinte à la sûreté de l’État et propos de nature à troubler l’ordre public ». Cependant, il avait été libéré dans la soirée, sans explication officielle.
Dans sa déclaration, il avait tenu à clarifier sa position : « Je n’ai en aucun moment appelé à l’insurrection, ni au soulèvement. Ma carrière de fonctionnaire, d’élu et de ministre m’a toujours conduit à agir dans le strict respect de la Constitution, des lois et des règlements ».
Pape Malick Ndour avait également exprimé son désir de tourner la page : « Je pardonne à tous et renonce à déposer plainte, par respect envers la Justice. Notre pays mérite un débat public sain et constructif, centré sur l’économie, l’éducation, la santé et la sécurité ».
Lire l’article original ici.











