Le journaliste Yoro Dia a dénoncé, ce mercredi, la censure de la parole à Madiambal Diagne, invité de sa consœur Maimouna Ndour Faye. Il rappelle que même Ben Laden avait droit à la parole sur CNN.
« Même Ben Laden avait droit à la parole sur CNN. On arrête pas la mer de liberté de presse avec ses bras. Notre écosystème démocratique rend tout projet de confiscation des libertés impossible. C’est du TERA bon sens démocratique », a-t-il notamment réagi.
Même Ben Laden avait droit à la parole sur CNN. On arrête pas la mer de liberté de presse avec ses bras. Notre ecosyteme démocratique rend tout projet de confiscation des libertés impossible. C’est du TERA bon sens democratique. pic.twitter.com/twO5xiZZwN
— Dr Yoro DIA (@YoroDIA18) October 29, 2025
La chaîne privée 7TV a dénoncé, ce mardi, l’interpellation de sa directrice, Maïmouna Ndour Faye, par des gendarmes dépourvus de mandat. L’incident est survenu à la suite de l’annonce d’un entretien exclusif avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et visé par un mandat d’arrêt international.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.
