Zahra Iyane Thiam a indiqué, ce jeudi, que le seul plan de redressement qui vaille est celui du redressement de la parole publique. Une réponse au Premier ministre Ousmane Sonko qui en a fait l’annonce lors de sa dernière sortie au vitriol.Â
« La rationalisation des agences et autres structures de l’État est-elle un projet mort-né, à l’instar de l’appel à candidatures ?« , s’interroge, d’emblée, l’ancienne ministre de la Microfinance.
Elle souligne que le conseil des ministres d’hier (mercredi) a encore procédé à de nouvelles nominations au sein de structures pourtant censées être rationalisées !
Lire aussi : Pape M. Ndour écaille Sonko et son plan de redressement : « Un solo sans orchestre, sans harmonie, sans cap… »
« Encore un vœu pieux d’un Gouvernement adepte des annonces creuses. Où en est-on avec l’ouverture des 2000 boutiques témoins, annoncée pour avril par le Ministre du Commerce ? Le seul plan de redressement qui vaille est celui du redressement de la parole publique. Bon jeudi à tous« , a-t-elle conclu.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.