Quatorze personnes ont été arrêtées ce mercredi 27 août 2025 à Golf Sud, à Dakar, lors d’une opération menée par la Brigade régionale des Stupéfiants. Les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de drogue et divers objets.
L’opération, qui a eu lieu dans le quartier de Golf Sud, a permis la saisie de près d’un kilogramme de chanvre indien, réparti en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés. Les policiers ont également confisqué 13 comprimés d’ecstasy. Au-delà des stupéfiants, trois armes blanches, du matériel servant au conditionnement de la drogue, 14 téléphones portables, cinq scooters et une somme de 44 000 F CFA ont été saisis.
Cette intervention policière fait suite à de multiples signalements d’habitants du quartier, qui se plaignaient d’un trafic de drogue actif, source d’insécurité et d’agressions. Les 14 individus interpellés ont été placés en garde à vue et une enquête est en cours. « La Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a mené une vaste opération ce mercredi 27 août 2025 à Golf Sud. Bilan : 14 individus interpellés et une importante saisie de produits prohibés », rapporte Kawtef.




Lire l’article original ici.