Une vaste opération de libération des emprises publiques a été menée ce samedi 11 octobre 2025 dans la commune de Grand-Yoff, plus précisément dans la zone située derrière le stade Bakayoko. Coordonnée par la Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique (DGCVHP), cette intervention a permis de récupérer un espace de trois hectares qui était illégalement occupé.

Selon les informations rapportées par WalFadjri et confirmées par un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’opération s’est déroulée sous la supervision du Sous-préfet des Parcelles Assainies et du Commandant de la police locale. Le bilan de l’intervention est significatif : 38 charrettes ont été retirées, 310 pneus de diverses tailles enlevés, et 77 abris de fortune démantelés. De plus, « 28 abreuvoirs pour chevaux » ont été évacués, mettant fin à des installations anarchiques. Les équipes de la DGCVHP, avec l’appui de la SONAGED et des services municipaux, ont également procédé à l’enlèvement de deux conteneurs, de deux épaves de voitures et ont collecté 12 tonnes d’ordures.

Cette action à Grand-Yoff n’est pas un cas isolé. Elle s’inscrit dans une offensive plus large des autorités pour restaurer l’ordre urbain. Le même jour, une opération de désencombrement et de sécurisation similaire a été conduite à Thiaroye, sur le site connu sous le nom de « Dubaï », près de la gare du TER. Cette dernière était supervisée par le sous-préfet de Pikine, mobilisant également la SONAGED et la Direction du Cadre de vie.

Les autorités ont indiqué que cette initiative « s’inscrit dans une dynamique de restauration de l’ordre urbain et de sécurisation des emprises publiques ». Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise d’ailleurs que « les autres opérations se poursuivent ce week-end et dans les prochains jours à Dakar et dans l’ensemble du territoire national », signalant une volonté de poursuivre la lutte contre l’occupation illégale de l’espace public sur l’ensemble du territoire.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version