L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit des activités pluvio-orageuses, au cours des prochaines 24h, sur les localités du Sud-Ouest, avec un risque d’extension vers les régions du Centre-Sud.
”Au cours des prochaines 24 heures, des activités pluvio-orageuses sont attendues sur les localités du Sud-Ouest, notamment à Ziguinchor et Cap-Skirring, avec un risque d’extension vers les régions du Centre-Sud telles que Koungheul, Kaffrine, Kaolack et Fatick’’, annonce l’agence dans un bulletin de ‘’Prévision à courte échéance valable du 28/07/25 à 00h00 au 29/07/25 à 00h00’’.
L’ANACIM signale, cependant, qu’à partir de mardi, ‘’une amélioration progressive des conditions météorologiques est prévue, marquée par un temps globalement stable sur l’ensemble du territoire’’.
Selon le bulletin, ”seules quelques zones du Sud, notamment Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, pourraient encore connaître de faibles précipitations”.
L’agence rapporte également qu’en raison d’une hausse progressive des températures journalières, ”la sensation de chaleur sera marquée sur une bonne partie du territoire avec des valeurs qui oscilleront entre 35 à 40°C”.
Les visibilités seront généralement bonnes sur l’ensemble du pays tandis que les vents, de faible à modérée intensité, souffleront majoritairement du secteur Sud-Ouest.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.