Le juge des référés a ordonné, ce lundi, la cessation immédiate de toute exploitation de la licence AFRICA 7, dans l’affaire opposant Solo Média aux copropriétaires de la licence d’exploitation de la chaîne. Moussa Faye PDG CNM et Africa 7 réagit.
Le texte in extenso
Je tiens à informer l’opinion publique national et international qu’un jugement vient d’être rendu par le Tribunal des référés de Dakar dans le cadre du litige nous opposant à certaines personnes qui exploitaient illégalement la licence notre chaîne de télévision.
Par cette décision, le juge a ordonné l’arrêt immédiat de l’exploitation de ladite chaîne par les personnes concernées, sous astreinte de 500 000 F CFA par jour de retard. Cette décision confirme le caractère illégal de la reprise de notre licence et rétablit la vérité sur nos droits légitimes en tant que copropriétaire de cette structure audiovisuelle.
Je tiens à exprimer toute ma satisfaction quant au bon déroulement de la procédure judiciaire et à saluer le professionnalisme et l’indépendance de la justice sénégalaise, qui a su rendre une décision juste et équilibrée.
Je précise que l’État du Sénégal n’est en aucune manière impliqué dans cette affaire. Les personnes mises en cause ont simplement tenté d’abuser de leur prétendue proximité avec certaines autorités pour s’arroger des droits qu’elles ne détenaient pas.
Notre seule volonté est de permettre à la chaîne de poursuivre ses activités dans le respect des lois, de la transparence et de la dignité.
Moussa Faye
Copropriétaire et cogérant
Africa7
Senegal7
Lire l'article original ici.