Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a déclaré, ce lundi, n’avoir pris aucune mesure à l’encontre des citoyens mauritaniens résidant sur le territoire sénégalais. C’est pour apporter des clarifications sur les conditions de séjour des ressortissants étrangers au Sénégal.
« Contrairement à certaines allégations relayées ces derniers jours dans la presse et sur les réseaux sociaux, l’Etat du Sénégal n’a pris aucune mesure à l’encontre des citoyens mauritaniens résidant sur son territoire. Le Sénégal demeure fermement attaché aux principes de bon voisinage, de fraternité et de coopération qui lient nos deux pays« , lit-on dans un communiqué rendu public.
Carte de séjour
Selon le ministère, l’exigence de la carte de séjour pour tout étranger souhaitant résider au Sénégal au-delà d’une période de trois mois relève d’une disposition légale en vigueur depuis 1971, applicable à l’ensemble des ressortissants étrangers, quelle que soit leur nationalité.
Accords bilatérauxÂ
Le document souligne que le Sénégal et la Mauritanie sont liés par des accords bilatéraux visant à faciliter le séjour et la circulation de leurs ressortissants respectifs dans un esprit de réciprocité, de dialogue permanent et de respect mutuel.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.