Mamoudou Ibra Kane a indiqué, ce vendredi, que le communiqué de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) semble manquer de transparence. 

« La communication de la DGID semble manquer de transparence. Le communiqué de la Direction générale des Impôts et Domaines parle d' »indisponibilité temporaire » sans en préciser la cause et les conséquences exactes.
« L’incident technique » relève-t-il d’une cyberattaque ou d’une négligence interne ? Quel sort a été réservé à la demande de rançon de 6,5 milliards de Fcfa ? Le contribuable a le droit de savoir« , a Xé le leader de « Demain, c’est maintenant ».

Après plusieurs jours d’omerta, la Direction générale des Impôts et domaines informe de l’indisponibilité temporaire de ses services en ligne, évoquant un problème technique identifié.

Apparu récemment, le groupe de hackers Black Shrantac soumet le gouvernement sénégalais à un chantage. Prétendant avoir dérobé un teraoctet de données confidentielles, il exige une rançon pour ne pas les divulguer.

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version