Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Braima Camará, a regagné mardi Bissau après plusieurs semaines passées à Dakar pour des soins médicaux. Il avait été évacué à la suite d’un malaise survenu juste après sa prestation de serment comme membre du Conseil d’État.
À sa descente d’avion, Camará a été accueilli par le chef de l’État, Umaro Sissoco Embaló. Dans un geste qui se voulait symbolique, le Premier ministre a bondi sur ses deux pieds avant de serrer la main du président. « Je suis en pleine forme et prêt à reprendre mes fonctions », a-t-il déclaré devant la presse.
Pour le président Embaló, ce retour est un signal fort à l’approche de l’élection présidentielle prévue dans deux mois. « Le pays a besoin de stabilité et de sérénité. Le Premier ministre reprend sa place à la tête du gouvernement, et cela nous rassure tous », a affirmé le chef de l’État.
🚨Guinée-Bissau : le Premier ministre de Guinée-Bissau, Braima Camará, est rentré mardi à Bissau après avoir été évacué à Dakar quelques semaines plus tôt, à la suite d’un malaise survenu juste après sa prestation de serment comme membre du Conseil d’État. Accueilli au pied de… pic.twitter.com/EFX9QmRrPf
— LSI AFRICA (@lsiafrica) September 17, 2025
Lire l’article original ici.