Thierno Alassane Sall organise une conférence de presse ce mardi 19 août. Dans un post, le député non-inscrit annonce qu’il va faire la lumière sur le scandale des 37 milliards.

« Le 12 juin 2025, j’ai adressé une écrite au ministre des Finances et du Budget. À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse formelle, conforme aux prescriptions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale« , a-t-il d’emblée écrit indiquant que la raison est claire : « le MFB sait pertinemment que, comme l’indique le document ci-dessous, les primes afférentes aux cautions sur avances de démarrage et dépenses consenties ont été payées en violation de la réglementation en vigueur« .

Et dire qu’une chose est de diffuser un communiqué de presse non signé, une autre serait de fournir, en toute connaissance de cause, des informations erronées à la Représentation nationale.

Plus grave encore, poursuit le président du parti La République des Valeurs, les autorités sénégalaises devraient s’interroger, au vu des dates de libération des avances (11 juin 2024) et de paiement des primes (14 juin 2024), sur le risque que l’argent des avances ait été utilisé par AEE Power EPC pour honorer ces mêmes primes.

« Si tel était le cas, ce serait extrêmement préoccupant. Or, tout porte à croire que c’est précisément ce qui s’est passé dans le cadre de ce marché confié par l’ASER à l’entreprise espagnole« , ajoute-t-il.

Thierno Alassane Sall donne rendez-vous le mardi 19 août, à travers une conférence de presse, « afin de faire la lumière sur ce scandale des 37 milliards« .

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version