Les Saltigués ont livré leurs prédictions pour l’année 2025 lors de la cérémonie traditionnelle de xöy. Ils prévoient de bonnes récoltes pour la saison des pluies, mais aussi des événements tragiques, notamment le décès d’une personnalité politique et des manifestations violentes.
Prédictions agricoles positives
Selon les Saltigués, l’hivernage 2025 sera marqué par d’abondantes récoltes. Cette annonce fait écho aux prévisions optimistes observées dans certaines régions du Sénégal lors des précédentes saisons agricoles, comme à Mbour en 2024 où des rendements prometteurs avaient été enregistrés grâce à une pluviométrie favorable comme rapporté précédemment.
Des événements sombres à venir
Malgré ces prédictions agricoles positives, les Saltigués ont également annoncé des événements inquiétants pour 2025. Ils prédisent le décès d’un responsable politique, des accidents et des manifestations violentes. Ces prédictions rappellent les inquiétudes exprimées par les producteurs de Diourbel en 2025 qui s’inquiétaient du retard des semences.
Appel à des offrandes
Face à ces prédictions alarmantes, les Saltigués recommandent des offrandes pour conjurer ces malheurs. Ces recommandations ont été relayées par Dr Erick Gbodossou, président de la PROMETRA, lors de la restitution des séances de xöy ce dimanche, comme l’indique Kawtef.
Dans le même thême
1 recommandation de haute qualité
Lire l’article original ici.