Une pirogue transportant une centaine de candidats à la migration irrégulière a accosté sur la plage de Ngor, à Dakar, tôt ce matin. Selon les informations rapportées par Emedia, l’embarcation, partie de Gambie, avait fait une escale dans les îles du Saloum pour embarquer d’autres passagers en direction de l’Europe.

Après trois jours de navigation, la pirogue a finalement échoué sur la côte dakaroise, près de l’hôtel des Almadies. Plusieurs de ses occupants, pensant avoir atteint leur destination finale, se sont dirigés vers les restaurants de la petite corniche. « Certains pensaient déjà être arrivés en Europe », a confié un témoin de la scène à nos confrères.

Un restaurateur présent sur les lieux a indiqué avoir offert le petit-déjeuner à certains migrants. « J’ai offert le petit déjeuner et quelques pièces à certains d’entre eux. Ensuite, ils sont partis et se sont dispersés dans Dakar », a-t-il précisé. Les forces de sécurité, alertées, se sont rendues sur place mais n’ont trouvé aucun des passagers, ces derniers s’étant déjà dispersés.

Cet événement s’inscrit dans un contexte marqué par la multiplication des départs depuis les côtes ouest-africaines. Récemment, une autre tentative avait connu une issue similaire lorsque 34 candidats à la migration avaient été interceptés à Mbour après une panne de leur embarcation, également partie de Gambie.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version