Le football sénégalais est en deuil ! Ababacar Sadikh Sy, ancien président de Linguère de Saint-Louis est décédé ce lundi en France. Thierno Bocoum a rendu un vibrant hommage à un bâtisseur d’institutions, homme de rigueur et de vision.
Le texte in extenso
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Ababacar Sédikh SY, fondateur du Groupe Supdeco Dakar, bâtisseur d’institutions, homme de rigueur et de vision.
J’ai eu le privilège d’enseigner au sein de l’école qu’il a créée et je garde de lui le souvenir d’un pionnier éclairé, convaincu que le savoir est une force et que la jeunesse mérite les meilleurs outils pour s’élever.
Au-delà du grand homme, je pleure aujourd’hui un oncle d’une gentillesse sans égale, d’une bienveillance rare, toujours attentif, toujours juste.
Son parcours, à la croisée du sport, de l’entreprise et de l’éducation, restera une source d’inspiration pour des générations entières.
Puisse le Tout-Puissant l’accueillir dans Son infinie miséricorde et accorder à sa famille, à ses proches et à la grande famille de Supdeco la force de supporter cette immense perte.
Paix à son âme 🙏🏾
Thierno Bocoum
Président AGIR-LES
LEADERS
Senegal7
Lire l'article original ici.









