Dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 septembre 2025, le Préfet de Dakar informe les usagers des travaux de réfection de la chaussée sur l’Avenue Cheikh Anta DIOP (axe Rond-point Monument de la Renaissance – Centre de Santé de Ouakam), prévus du Vendredi 26 septembre 2025, à 20 heures, au mardi 07 octobre 2025, à 08 heures. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de dessalement d’eau de mer des Mamelles.
Communiqué
PROJET DE DESSALEMENT D’EAU DE MER
DES MAMELLES
Travaux de réfection de la chaussée sur l’Avenue Cheikh Anta DIOP (axe Rond-point Monument de la Renaissance – Centre de Santé de Ouakam)
Dans le cadre du projet de dessalement d’eau de mer des Mamelles visant à améliorer l’approvisionnement en eau potable du département de Dakar, le préfet de Dakar informe les usagers des travaux de réfection de la chaussée sur l’Avenue Cheikh Anta Diop consécutifs à l’achèvement de la pose de conduites.
Lesdits travaux pilotés par la SONES, sous la supervision de l’AGEROUTE prévus du Vendredi 26 septembre 2025, à 20 heures, au mardi 07 octobre 2025, à 08 heures occasionneront des perturbations de la circulation sur l’axe Rond-point Monument de la Renaissance Africaine – Centre de Santé de Ouakam.
A fin d’assurer la continuité du trafic, un plan de déviation disposant d’une signalisation adaptée sera mis en place avec l’accompagnement de la Gendarmerie et des bonhommes de la route pour encadrer et sécuriser les usagers pendant toute la durée des travaux.
En outre Les automobilistes sont également invités à faire preuve de prudence à l’approche de la zone de travaux.
Le préfet du Département de Dakar et la SONES vous présentent leurs excuses pour les désagréments occasionnes par ces travaux et vous remercient pour votre compréhension.
LE PREFET DU DEPARTEMENT DE DAKAR
Chérif Mouhamadou Blondin NDIAYE
Fait à Dakar, le 24 septembre 2025
Senegal7
Lire l'article original ici.