Un charlatan du nom de C. Diallo a été déféré, ce vendredi 29 août, au tribunal de grande instance de Fatick, pour avoir violé une femme mariée répondant au nom d’A. Ndiaye, lors d’une séance de bain mystique. La victime en a contracté une grossesse et porté plainte au commissariat spécial de Karang, le mardi 26 août.
Mère de deux enfants et mariée depuis huit ans, la dame Ndiaye traversait une période difficile avec sa belle-famille. Son époux lui avait demandé de retourner temporairement chez ses parents dans la commune de Keur Samba Guèye, le temps d’apaiser les tensions familiales selon des sources de Seneweb.
Persuadée que ses problèmes conjugaux avaient une origine mystique, l’épouse a été mise en rapport avec le charlatan C. Diallo, par sa mère M. Cissé.
Un rituel qui tourne au cauchemar
Au village de Samba Nosso où elle a trouvé C. Diallo, ce dernier, après une séance de divination aux cauris, s’est engagé à résoudre ses problèmes et à la « séparer des djinns » contre la somme de 40 000 F CFA.
Les deux premiers bains mystiques se sont déroulés au domicile du marabout. Mais pour la troisième séance, C. Diallo a emmené sa cliente dans la forêt, sur sa moto-Jakarta, sous prétexte d’un rituel spécial sous un arbre.
Le récit glaçant de la victime
« Une fois sur place, il m’a demandé de me déshabiller. Face à mon refus, il a menacé de partir en me laissant avec les djinns », a déclaré la dame dans sa plainte. « Finalement, pour ne pas le contrarier, je me suis mise nue pour prendre le bain. C’est dans cette mouvance qu’il a profité de cette situation pour coucher avec moi dans des conditions que je ne saurais expliquer avec précision. Il soutenait que cela allait me départir de la possession des djinns ».
Après l’agression, il l’a menacée de représailles mystiques, si elle en parlait à quiconque.
Une grossesse qui révèle le crime
Trois mois plus tard, Mme Ndiaye découvre qu’elle est enceinte. Lorsqu’elle informe C. Diallo de sa grossesse, celui-ci lui remet une poudre à consommer pendant trois jours pour « faire disparaître la grossesse ». La victime conserve la poudre sans la consommer et accouche deux semaines avant de porter plainte.
Lors de son premier interrogatoire au commissariat spécial de Karang, C. Diallo a nié les faits, prétendant que les trois bains se sont déroulés à son domicile. Mais après confrontation avec la victime, il a fini par reconnaître les faits lors d’un second interrogatoire selon des sources de Seneweb proches du parquet.
« Je l’ai conduite dans un endroit isolé de la forêt pour un bain mystique avant d’abuser d’elle sexuellement. Je reconnais avoir usé de sa vulnérabilité pour coucher avec elle », avoue-t-il devant les enquêteurs de cette unité de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF).
Le charlatan a reconnu la paternité du bébé de sexe masculin et sollicité la clémence de la justice, arguant que les deux familles ont entamé des pourparlers pour un règlement à l’amiable. Malgré tout, C. Diallo a été déféré au tribunal de grande instance de Fatick pour viol et charlatanisme.
Seneweb
Lire l’article original ici.