Dakar accueillera deux grands rendez-vous de la communauté francophone, du 3 au 6 novembre : la 19e Assemblée Générale de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la 5e Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique (SMFS).Ces événements feront de Dakar le cœur battant de la Francophonie scientifique et universitaire.
Selon les organisateurs,plus de 800 responsables académiques, 30 ministres, 200 chercheurs et étudiants, ainsi que 10 000 participants en ligne issus de 60 pays se réuniront dans les lieux emblématiques de la capitale, du Grand Théâtre National au Musée des Civilisations Noires.
L’Assemblée Générale, du 3 au 5 novembre, sera un moment stratégique pour redéfinir la feuille de route 2025–2029 de l’AUF et renouveler son Conseil d’administration. Quant à la Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique, du 4 au 6 novembre,informent-ils, elle mettra l’accent sur l’innovation, la jeunesse et les défis du monde académique francophone : mobilité, entrepreneuriat, publication scientifique et développement durable.
« Avec plus de 1 000 établissements membres dans 120 pays, l’AUF réaffirme à travers ce double événement son engagement en faveur d’une Francophonie universitaire inclusive, innovante et tournée vers l’avenir », déclarent les organisateurs.
Lire l’article original ici.










