La Fayda Al Ibrahimya est une réalité. Cela, personne ne peut le contester. Pendant des années et au prix de mille sacrifices, le Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass a ainsi réussi à l’implanter au Sénégal et partout ailleurs. Elle est donc bâtie sur du dur.
Mais, depuis un certain temps, elle est comme envahie par des forces…obscures qui travaillent pour la discréditer.
Â
Aveuglés par le success story du Fondateur de la Cité religieuse de Médina Baye (Kaolack), certains « Mukkadams » semblent sortis de la cuisse de Jupiter.
Ils veulent cristalliser toutes les attentions en lieu et place de la noble descendance de Baye Niass. Ils pactisent avec des pratiques mondaines bannies de cette philosophie qui a toujours servi de balise(s) au sein de la Fayda Al Ibrahimya.
Aujourd’hui, il est grand temps de sonner la fin de la création. Cheikh Al Islam a toujours oeuvré pour le triomphe de la cause islamique. Il n’a jamais badiné avec les fondamentaux de la foi islamique.
Sa vision de l’Islam selon la Sunna du Prophète Muhamad (SAW) et les enseignements de Cheikh Ahmed Al Tidjany atteint les coins et recoins du globe. Plus de 400 millions disciples de Baye Niass sont recensés, à ce jour, à travers le monde. Le Panafricaniste avant l’heure,  » l’Afrique aux Africains » reste un Guide Suprême, une Référence.
Ses filles et fils ont suivi à la lettre sa voie et personne autre que lui ne peut arriver à leur cheville. Cheikh Al Islam est une chance, un cadeau et une bénédiction. Son héritage spirituel doit être jalousement sauvegardé.
El Hadji Assane Sall*
Lire l’article original ici.