L’Administrateur général du Groupe Avenir Communication et du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne, a exprimé mardi sa satisfaction après la décision du ministre de la Justice de réquisitionner les greffiers en grève pour assurer un service minimum.

« Enfin les réquisitions tombent ! », a-t-il réagi sur le réseau social X. « Au moins certaines audiences essentielles seront assurées », s’est-il réjoui, soulignant l’importance de cette mesure dans un contexte de paralysie prolongée de l’appareil judiciaire.

Publicité

Madiambal Diagne, qui a lui-même exercé dans le corps des greffiers, n’en oublie pas pour autant les revendications portées par ses anciens collègues. « Cela n’enlève en rien le droit des greffiers de poursuivre leur combat légitime, pour lequel je m’étais beaucoup investi du temps où je remplissais cette fonction judiciaire », a-t-il tenu à rappeler.

Ainsi, ces réquisitions permettront de garantir la tenue de certaines audiences jugées prioritaires, sans pour autant atténuer la portée d’un mouvement social qu’il considère, à l’instar de M. Diagne, comme fondé et nécessaire.

Dans le même thême

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version