Le bilan des inondations qui frappent le Mali est passé à 28 morts, a indiqué, vendredi soir, le comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, dans un communiqué.
« À la date du 9 octobre, la situation cumulée depuis le début de l’hivernage présente de la manière suivante : 47 cas d’inondations, 10 cas de foudre et 4 cas de vents violents. Ces événements ont entraîné 28 pertes en vies humaines, 38 blessés et l’effondrement de 1 237 maisons », a-t-il précisé dans le communiqué, ajoutant un total de 2 751 ménages touchés soit 20 859 personnes sinistrées, rapporte Anadolu.
Un précédent bilan faisait état de 24 morts et 20 574 sinistrés.
Le gouvernement affirme avoir porté assistance en vivre à 2 355 personnes sinistrées et de non-vivre à 1 689 autres.
Issa Raoul Dana Dabo, directeur du centre de coordination et de gestion des crises de préciser que « le gouvernement est à pied d’œuvre pour porter assistance aux populations affectées », annonçant que des actions sont en cours pour minimiser les conséquences des inondations, parmi lesquelles la poursuite des travaux de libération des servitudes et lits des marigots du district de Bamako, la mobilisation des brigadiers citoyens et des volontaires dans le cadre du projet « les mois citoyens ».
Lire l’article original ici.