Alpha Ndiaye, âgé de 13 ans et admis en classe de sixième, s’est noyé dimanche 17 août 2025 à la plage de Hamo 6, dans la commune de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. Le corps du jeune garçon a été repêché par les secours puis transporté vers une structure sanitaire pour les constats d’usage. « IGFM » précise que la victime est le frère cadet du footballeur international sénégalais Moussa Ndiaye, défenseur au RSC Anderlecht.

Circonstances du drame

Les circonstances exactes de la noyade n’ont pas encore été précisées. La plage de Hamo 6, comme d’autres plages non sécurisées de la banlieue dakaroise, est souvent fréquentée par les jeunes, notamment pendant les vacances scolaires.

Le deuil dans le monde du football

Ce drame survient quelques mois après une série de décès qui ont endeuillé le football sénégalais. En juin 2025, le décès de Vieux Niang sur un terrain de football avait suscité une vive émotion, suivant les disparitions de Papi Goudiaby et Fadiouf Ndiaye quelques semaines auparavant. Me Augustin Senghor avait alors présenté les condoléances de la Fédération Sénégalaise de Football.

Dans le même thême

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version