L’effervescence régne ce mercredi 29 octobre devant le commissariat central de Dakar. Une bonne partie du Groupe Futurs Médias (GFM) s’y est rendue pour exprimer son soutien à Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, interpellé dans la matinée.
Le journaliste a été arrêté après avoir diffusé en direct un entretien avec Madiambal Diagne, patron du Groupe Avenir communication et homme d’affaires, actuellement visé par un mandat d’arrêt international pour présomption de blanchiment d’argent.
Assane Gueye, directeur général de la RFM, Birane Ndour, directeur général de la TFM, ainsi que plusieurs responsables, techniciens et reporters du groupe, ont aussitôt convergé vers la Police centrale pour demander la libération de leur collègue.
« Nous sommes venus marquer notre solidarité à Babacar Fall. Il n’a fait qu’exercer son métier », a confié un journaliste présent sur les lieux.
Cette arrestation survient au lendemain d’un autre incident médiatique : la veille, Maimouna Ndour Faye, directrice de 7TV, avait été interpellée et le signal de sa chaîne coupé après avoir tenté de diffuser un entretien avec le même Madiambal Diagne.
Babacar Fall, voulant entendre la version du principal intéressé, avait pris l’initiative de le contacter et de diffuser la conversation en direct sur la RFM.
Lire l’article original ici.
