Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, n’a pas manqué de saluer la performance héroïque des Lions de la Teranga après leur victoire renversante face à la RD Congo ce dimanche à Kinshasa.
Dans un message fort en émotion, il a déclaré : « Ils nous l’avaient promis ce matin, ils l’ont fait ! Avec courage et discipline, nos Lions sont allés chercher une victoire précieuse au Congo, rendant fier tout un peuple. »
Le chef de l’État a toutefois rappelé que la mission n’est pas encore achevée : « Mais le travail n’est pas fini. Restons concentrés et unis derrière eux pour franchir les deux dernières étapes et offrir au Sénégal une nouvelle qualification à la Coupe du monde. »
Pour conclure, il a lancé un appel d’unité nationale : « En avant, Lions ! Le pays tout entier croit en vous. »
Cette déclaration est intervenue quelques heures seulement après un match spectaculaire au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Menés 2-0 après des réalisations de Cédric Bakambu et Yoane Wissa, les Lions ont renversé la rencontre grâce à Pape Gueye (39′), Nicolas Jackson (45′) et Pape Matar Sarr (86′), sur une offrande de Cheikh Tidiane Sabaly. Score final : 3-2 pour le Sénégal, qui se rapproche d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.
Lire l’article original ici.