​Le Général Jean-Baptiste Tine, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a présidé jeudi après-midi, la rencontre nationale sur les préparatifs du Gamou annuel de Ndiassane.

Selon le ministère de l’intérieur, l’événement s’est déroulé en présence de Serigne Khalifa Abdallah Kounta, porte-parole de Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, Khalife général de Ahloul Kountiyou, et d’une importante délégation.

​D’après la même source, le porte-parole a soulevé des problèmes majeurs liés à la santé, à l’assainissement, aux routes, à l’électricité et aux télécommunications. Il a notamment insisté pour la mise en place d’un programme spécial d’électricité pour Ndiassane.
Il n’a pas manqué d’égratigner l’Ageroute en observant que depuis dix ans, cette structure n’a rien construit dans la cité religieuse.

​Au terme de la rencontre, le Ministre Tine s’est dit satisfait du « niveau acceptable » d’exécution des tâches. Il a indiqué qu’il compte sur le Secrétaire général de son Ministère pour assurer un suivi quotidien de la mise en œuvre des décisions prises concernant la santé, l’électricité, et l’assainissement, et ce, jusqu’à la fin du Gamou, prévu le 4 septembre 2025.

​Il a également sollicité des prières du Khalife général de Ndiassane pour la réussite du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et du Premier Ministre, Ousmane Sonko, dans le Projet de transformation systémique du Sénégal.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version