Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a entamé, lundi, une visite officielle de six jours aux Emirats arabes unis, son troisième déplacement hors du continent africain depuis son entrée en fonction, après ses déplacements en Chine et en Turquie.

Le chef du gouvernement sénégalais, arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, a été accueilli à l’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi par le ministre émirati en charge des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot Al Nahyan, accompagné de plusieurs autres officiels.

La délégation accompagnant M. Sonko comprend plusieurs ministres, dont Ahmadou Al Aminou Lo, ministre auprès du président de la République, Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, en attendant sa prise de fonction au département de la Justice.

Il y a aussi les ministres Birame Soulèye Diop (Energie, Pétrole et Mines), Abdourahmane Sarr (Economie, Plan et Coopération), Cheikh Diba (Finances et Budget) et Alioune Sall (Communication, Télécommunications et Numérique).

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version