Le prophète bissau-guinéen Augusto Barbosa Té a tenu une conférence de presse au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar, le jeudi 24 juillet 2025. L’événement, placé sous le thème « Voix prophétique mondiale de la réconciliation pour une nouvelle ère », s’inscrit dans le cadre d’une mission de paix menée par le prophète. Il a lancé un appel à l’unité, à la paix et à la réconciliation.

Un message divin pour la paix

Augusto Barbosa Té a affirmé être porteur d’un message divin. « Je suis porteur de la parole du message de Dieu. Et ce message je dois le faire passer », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Présent à Dakar depuis le 11 mai 2025, il a expliqué que la transmission de ce message, qu’il décrit comme exempt de toute coloration autre que divine, est la raison de sa présence au Sénégal.

Publicité

Un rôle pour la Guinée-Bissau dans le processus de paix à Gaza

Le prophète a également insisté sur l’importance d’œuvrer pour la désescalade à Gaza et l’instauration d’une paix durable. Il a révélé que son pays, la Guinée-Bissau, jouerait un rôle important dans ce processus, notamment par l’intermédiaire de son président Umaro Sissoko Embalo. Il a assuré à ce dernier qu’il devait faire confiance à Dieu et ne pas avoir peur.

Un appel à la réconciliation mondiale

Selon Sud Quotidien, « Je suis porteur de la parole du message de Dieu. Et ce message je dois le faire passer », a déclaré face à la presse cet après Augusto Barbosa Té.

Dans le même thême


1 recommandation de haute qualité

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version