La ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a exprimé sa fierté après les performances remarquables de l’équipe nationale de kickboxing aux Championnats du Monde en Ouzbékistan.

« Je salue avec fierté la performance de l’Équipe nationale de kickboxing, dont la brillante participation aux Championnats du Monde en Ouzbékistan a été couronnée par une moisson de cinq médailles », a déclaré la ministre.

À seulement 17 ans, Mame Diarra Diop (-60 kg) est devenue Championne du Monde, tandis que Mouhamed Tafsir Ba (-91 kg) a décroché le titre de Vice-champion du Monde. Les athlètes Ndeye Khady Diallo, Alphousseyni Dramé et Oumar Baldé ont, quant à eux, remporté de magnifiques médailles de bronze, complétant ainsi un tableau d’honneur inédit pour le Sénégal.

Selon Khady Diène Gaye, « ces performances consacrent le talent et la détermination de nos athlètes, et confirment la place du Sénégal parmi les grandes nations de cette discipline ».

La ministre a enfin adressé ses « chaleureuses félicitations aux athlètes, à l’ensemble du staff, ainsi qu’à la Fédération sénégalaise de Kickboxing et Disciplines associées (FSKBDA), avec à sa tête le président Yahyia Diop ».

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version