Les étudiants du Centre de Formation en Santé (CRFS) de Ziguinchor ont entamé une suspension de leurs activités pédagogiques et de leurs stages. Ce mouvement de 72 heures, qui a débuté ce lundi, vise à protester contre six mois d’arriérés dans le versement de leurs bourses d’études et la dégradation de leurs conditions de formation.

Selon des informations rapportées par Emedia, le porte-parole des étudiants, Lassana Sonko, a mis en avant les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il a indiqué que le retard dans le paiement des bourses, atteignant parfois six mois, affecte directement leur parcours. « Les cours ne sont pas assurés en présentiel ; on nous envoie des cours sur WhatsApp et nous devons les photocopier nous-mêmes », a-t-il déclaré. Il a également souligné la précarité de nombreux étudiants originaires d’autres régions du Sénégal, qui doivent assumer leurs frais de logement et de restauration sans soutien financier.

Les protestataires réclament la mise à disposition du budget de fonctionnement de leur établissement, soulignant que dans d’autres centres de formation, les bourses sont versées à temps. Face à cette situation, ils ont décidé de cesser toute activité du lundi au mercredi. Les étudiants préviennent que si leurs revendications ne sont pas satisfaites, d’autres actions, telles que des marches, pourraient être organisées.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version