Une affaire de vol a conduit au défèrement d’une mineure devant le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. K.M., 17 ans, élève en classe de 4e, a été déférée hier jeudi par la Brigade territoriale de gendarmerie de la Zone franche industrielle pour vol au préjudice de son employeure.
Profitant de ses vacances scolaires, la jeune fille travaillait comme femme de ménage à Mbao, chez une dame qui occupait les fonctions de trésorière d’une coopérative d’habitat. Cette dernière avait l’habitude de regrouper l’argent de la coopérative à son domicile jusqu’à la fin du mois avant de le déposer à la banque.
C’est à travers les réseaux sociaux que K.M. a fait la connaissance d’un charlatan établi en Côte d’Ivoire. Ce dernier lui a fait miroiter une promesse alléchante : multiplier les sommes d’argent qu’elle lui enverrait. Crédule, la jeune fille lui a d’abord envoyé 10.000 francs CFA de son propre argent.
Après une prétendue séance d’incantation, le faiseur de miracles a changé de stratégie. Il a fait croire à sa victime qu’elle traînait une maladie grave qui l’empêchait de recevoir l’argent promis en retour.
Pour « se guérir » et recevoir la fortune attendue, K.M. devait lui envoyer davantage d’argent.
C’est alors que l’élève a commencé à voler dans la caisse de sa patronne, dérobant progressivement des sommes importantes.
Lors d’un versement de fonds, la trésorière a constaté un manquement dans sa caisse. Soupçonnant sa femme de ménage, elle s’est lancée à sa recherche. La surprise a été totale lorsqu’elle a retrouvé la mineure dans un point de transfert d’argent avec une somme de 3 millions de francs CFA.
La fille s’apprêtait à effectuer une nouvelle transaction au profit du charlatan ivoirien, selon des sources de Seneweb proches du Parquet.
6,9 millions de francs CFA envolés
Suite à la plainte déposée auprès du commandant de la Brigade territoriale de la Zone franche industrielle, K.M. a été arrêtée par les gendarmes.
Interrogée par les enquêteurs, elle est passée aux aveux et a raconté sa mésaventure.
Selon l’enquête , l’élève avait déjà envoyé, au total, une somme colossale de 6,9 millions de francs CFA au féticheur établi en Côte d’Ivoire.
Seneweb
Lire l’article original ici.