L’AFP apporte son soutien sans réserve aux groupes de presse 7TV et TFM et exige la libération de leur journalistes arrêtes et la restauration de leurs signaux

« Suite à des interviews accordées a Monsieur Madiambal Diagne, nous avons assisté aux arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV et Babacar Fall de RFM et à la coupure des signaux de 7TV et TFM« , lit-on dans un communiqué parvenu à Senegal7.

L’AFP dénonce avec énergie « ces mesures excessives qui sont inadmissibles dans un pays démocratique comme le Sénégal, apporte son soutien sans réserve aux deux groupes de presse et condamne par la même occasion les actes de barbarie des forces de défense et de sécurité qui ont brutalisé et humilié des journalistes dans leur lieux de travail« .

L’AFP tient à rappeler à tous les acteurs que la mission d’informer juste et vraie est garantie par la Constitution de la République du Sénégal et qu’à ce titre, les journalistes ont le droit de l’exercer, quelles que soient les circonstances.

L’AFP exige la libération sans délai des deux journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall et le rétablissement des signaux des deux chaines de télévision 7TV et TFM.

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version