Dans la nuit du vendredi au samedi, un groupe d’assaillants armés a perpétré une attaque violente contre une usine de conditionnement de sucre située dans le quartier Aynoumadi, à Tivaouane (ouest). Selon une source sécuritaire, les malfaiteurs ont emporté près d’un million de FCFA.
L’incident s’est déroulé vers 2 heures du matin, lorsque neuf individus encagoulés et lourdement armés – munis de machettes, de fusils artisanaux et de marteaux – ont fait irruption dans les locaux de l’usine Atlantic Groupe Industrie. Après avoir neutralisé les deux gardiens, qu’ils ont ligotés pour les empêcher d’alerter les autorités, ils se sont dirigés vers le logement du responsable de production, un ressortissant asiatique.
Malgré leurs tentatives pour obtenir des informations sur l’emplacement des fonds, les assaillants n’ont pas réussi à forcer le responsable à coopérer. En guise de menace, ils l’ont légèrement blessé au front avant de se diriger vers le coffre-fort où ils ont récupéré la somme de 997 425 FCFA.
Après le braquage, les malfaiteurs ont pris la fuite, disparaissant dans la nuit. C’est à 6 h 45 que le responsable de production a informé le commissariat urbain de Tivaouane. Une enquête a été rapidement ouverte, avec une inspection minutieuse des lieux, suivie des auditions des employés de l’usine et des témoins afin de tenter d’identifier les auteurs de l’attaque.
Cet incident survient à moins d’un mois du Gamou de Tivaouane, une grande célébration religieuse qui attire chaque année de nombreux fidèles, perturbant ainsi la tranquillité de cette cité religieuse.
Lire l’article original ici.